Institut de Recherches Economiques et Fiscales

Faire un don

Nos ressources proviennent uniquement des dons privés !

Journal des Libertes
anglais
Accueil » La présidente du groupe écologiste et social à l’Assemblée nationale à la remorque des Insoumis

La présidente du groupe écologiste et social à l’Assemblée nationale à la remorque des Insoumis

par
1 143 vues

A entendre Cyrielle Chatelain, il n’y a guère de différence entre un Ecologiste et un Insoumis. On s’en doutait…

Peu de monde connaît Cyrielle Chatelain, la présidente du groupe Ecologiste et social à l’Assemblée nationale, manifestement plus sociale qu’écologiste. Ce n’est pas son passage sur Radio J le 27 avril qui donnera l’envie de mieux connaître cette verte-rouge de toujours et femme politique professionnelle depuis son plus jeune âge…

Invitée dans l’émission Forum Radio J, elle a été malmenée par l’animateur, Frédéric Haziza, qui, comme à son habitude, ne s’en est pas laissé compter. Sans faconde, pis : balbutiante, bottant en touche, mal à l’aise, Cyrielle Chatelain n’est pas sortie grandie, loin de là, de son entretien. Résumons ses propos.

  • Bruno Retailleau ? Un « raciste », dans la veine du Rassemblement National. La preuve ? Sa pusillanimité après l’attentat dans une mosquée du Gard.
  • Les Insoumis sont antisémites ? Non, d’ailleurs notre députée travaille sans problème avec de nombreux collègues Insoumis, des « républicains » (la république populaire, sans doute). On est rassuré !
  • « Le premier parti antisémite, c’est le Rassemblement National », allègue-t-elle. « Et le second ?», questionne habilement le journaliste. Pas de réponse.
  • Mais tout de même, tous ces propos antisémites ? Et Jean-Luc Mélenchon, un antisémite lui aussi lorsqu’il déclare que les « milliardaires vous couperaient les cheveux pour faire des édredons s’ils le pouvaient » ? Aucune réponse.
  • Faut-il s’allier avec Jean-Luc Mélenchon ? Arrêtez avec lui ! Notre députée a marqué son attachement à une « candidature unique de la gauche », Insoumis inclus.
  • Passons au budget. Faut-il faire des économies ou augmenter les impôts ? Aucun mot sur quelque économie que ce soit. Quant aux impôts, « il faut prendre l’argent où il est » et instaurer une « taxe Zucman » sur les « ultra-riches » qui rapportera « 15 à 20 milliards ». L’auditeur en conclura qu’un accroissement des recettes de cet ordre résoudrait tous les problèmes… Mais il est vrai que la question budgétaire est, aux yeux de notre députée, délibérément grossie. Circulez, il n’y a rien à voir !
  • Jordan Bardella, candidat plutôt que Marine Le Pen ? C’est la même chose. Marine Le Pen a été condamnée pour des faits très graves et Jordan Bardella lui-même a occupé un emploi fictif. Ce sont « deux voleurs ». Manifestement, notre députée ne sait pas ce qu’est la présomption d’innocence, pas plus qu’une dénonciation calomnieuse…
  • L’affaire Bétharram ? François Bayrou doit « démissionner », car il a « menti » et il a commis un « parjure ». A tout le moins, il devrait démissionner s’il avait de « l’honneur ».
  • Très bien, s’amuse le journaliste, et l’affaire Bayou chez les Ecologistes ? (l’ancien secrétaire national des Verts avait été accusé de « violences psychologiques » puis blanchi par la justice). Il y a eu des « erreurs ». Des fautes, plutôt ? Des erreurs. Et la présomption d’innocence ? La présomption d’innocence, oui, mais les deux paroles doivent être mises en balance (donc la présomption d’innocence n’existe pas pour les Verts). Mais, dites-moi, il n’y a pas eu de réhabilitation de l’ancien député par les Ecologistes ? Aucune réponse.

Durant l’entretien de presque une heure, il n’y a pas eu un mot sur l’écologie. A quoi sert donc le parti des Verts ?

Abonnez-vous à la Lettre des libertés !

Laissez un commentaire

7 commentaires

gillet 30 avril 2025 - 8:08 am

C.Chatelain est suspendue aux lèvres de M.Tondelier, même discourt,une pensé unique à gauche:tout ce qui n’est pas de gauche est à rejeter,en résumé ,tout ce que nôtre société a d’inerte et de rance.

Répondre
Poivre 30 avril 2025 - 8:09 am

“A quoi sert donc le parti des Verts ?”
A faire virer la pays au rouge

Répondre
Oncpicsou 30 avril 2025 - 8:40 am

L’écologie, science de raison dont nul n’est propriétaire, sombre dans l’obscurantisme avec la politique.
L’écologie politique est une technique qui consiste à faire peur aux citoyens pour ensuite prétendre être le parti qui va les sauver, grâce à une démarche fanatique totalitaire… et ça marche!
Cette approche a été largement utilisée par les religieux, menaçant de l’enfer ceux qui n’adheraient pas à leur dogme.
Pour en finir il faudra d’abord retrouver la raison.
Ex. Un pays dont la part dans l’effet de serre mondial est de 0,85% n’a rien à faire de son “empreinte carbone”…
Investir dans l’isolation de sa maison pour diminuer sa consommation de chauffage de 30% maxi, ce qui sera amorti en plus de 30 ans, est une éresie économique…

Répondre
duriez 30 avril 2025 - 8:57 am

Nous avons au sein du gouvernement deux ministres à la justice et à l’intérieur qui partagent le même idéal que l’immense majorité des français, : vivre en paix dans un pays ou chacun respecte la loi et notre art de vivre. Malheureusement ces mêmes français ont parfois élus des personnes qui semblent ne pas partager ces valeurs et n’ont de cesse que de vouloir déstabiliser notre pays. Ajoutons y l’importation dans notre pays de conflits dans lesquels nous ne sommes pas partie prenante et l’héritage de plusieurs décennies de laxisme, redresser la France est une tache à laquelle les français doivent tous urgemment s’atteler.

Répondre
GUILLEVIC 30 avril 2025 - 12:31 pm

Bravo , tout à fait d’accord

Répondre
Y'enamarre 30 avril 2025 - 10:50 am

Le niveau est bien bas comme celui des gens qui l’on mit là !
Pauvre pays.
Même pas de honte, non rien.
Tout glisse sur ce gens du moment qu’ils ont le derrière dans le fauteuil et le nez dans la gamelle !
Aucun amour propre.

Répondre
RODRIGUEZ 30 avril 2025 - 12:56 pm

Les écologistes n’ont que le nom car pour le reste ils sont déconnectés !! A VIRER !!!!!!

Répondre

OSZAR »